Sage 100cloud Immobilisations

Une PME, comme toute autre entreprise, peut avoir à gérer dans son activité un certain nombre d’immobilisations. Cela peut concerner les immobilisations corporelles (machines, matériel, terrain…), les immobilisations incorporelles (logiciels, licences, brevets…) ou bien les immobilisations financières (titres financiers, prêts, etc).

Dans ce cas il est utile voire nécessaire de s’équiper d’un logiciel de gestion spécifique qui saura prendre en compte la totalité des biens et contrôler la gestion des immobilisations.

Sage 100cloud Immobilisations est l’outil de gestion des immobilisations spécialement adapté aux petites et moyennes entreprises. Il est par ailleurs interconnecté aux autres modules de la gamme logicielle Sage 100cloud. Il participe au développement de votre société en intégrant toutes les étapes de gestion de vos actifs.

Découvrez l’univers Sage

Optimiser le traitement des immobilisations

Sage 100cloud Immobilisations vous propose une gestion automatisée de vos actifs. Il permet de gérer tout le process depuis l’achat des biens jusqu’à leur revente en passant par les amortissements. Le logiciel étant connecté à Sage 100cloud Comptabilité, les données sont récupérées automatiquement sans avoir à être ressaisies ce qui vous fait gagner un temps précieux. Vous gérez simplement dans l’application vos acquisitions et cessions. Ainsi, vous pourrez plus facilement faire une évaluation de vos charges prévisionnelles et améliorer votre productivité.

Sage 100cloud Immobilisations vous laisse la possibilité de choisir le type de calcul des amortissements : linéaire, dégressif, variable. Vous avez aussi accès à des fonctions de fractionnement et de réévaluation ainsi qu’à la gestion des cessions partielles. Il est également possible de procéder à la révision de ses plans d’amortissement.

Conformité garantie et simplification administrative

Grâce à l’interopérabilité entre les produits de la gamme logicielle Sage 100cloud, des fiches d’immobilisation sont automatiquement créées dans Sage 100cloud Immobilisations à partir des écritures effectuées dans Sage 100cloud Comptabilité. Vous avez également le choix de lier les immobilisations et de pouvoir les céder en même temps.

Par ailleurs, vous pouvez accéder à tout moment aux informations essentielles : états des immobilisations, amortissements, cessions, données à intégrer à la liasse fiscale, etc. D’ailleurs, de nombreux états dont disponibles dans l’outils. Vous gagnez aussi du temps en intégrant automatiquement les données d’immobilisations dans la liasse fiscale.

Toutes les fonctionnalités Sage 100cloud Immobilisations

Sage 100cloud Immobilisations possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos actifs, depuis leur acquisition jusqu’au calcul de leur amortissement et à leur revente.

Les fonctionnalités de base

Sage 100cloud Immobilisations, comme toutes les applications de la gamme Sage 100cloud, est accessible sur PC ou tablette, depuis n’importe quel lieu et à tout moment. Les informations clés sont également disponibles sur smartphone.

Parmi les fonctionnalités de base :

  • Création des biens à partir des écritures de Sage 100cloud Comptabilité
  • Indication éventuelle des lieux d’utilisation des biens
  • Sélection de la méthode d’amortissement
  • Gestion des immobilisations rattachées
  • Possibilité d’effectuer des cessions simultanées
  • Fractionnement des immobilisations
  • Gestion de tout type d’actifs
  • Gestion des plans d’amortissement
  • Tableaux de simulation
  • Paramétrage des imports / exports
  • Intégration des données d’immobilisations dans la liasse fiscale

Détail des fonctionnalités

Focus sur quelques fonctionnalités de Sage 100cloud Immobilisations.

  • Norme CRC 2002-10 : plan d’amortissement natif, prise en compte de la valeur résiduelle ; ajustement des dépréciations grâce à une procédure d’inventaire ; transfert des écritures en comptabilité
  • Inventaire comptable : au moment de l’arrêté des comptes, possibilité d’enregistrer des amortissements exceptionnels ou des provisions
  • Révision du plan d’amortissement : possibilité de changer le délai d’amortissement ainsi que la valeur d’achat, de recalculer le plan d’amortissement, de gérer les amortissements exceptionnels
  • Sortie globale : cession de tout ou partie des biens
  • Optimisation des amortissements dérogatoires
  • Personnalisation et paramétrage : des écrans, des menus, des champs

Accélérez votre solution Sage 100 Cloud avec les services DÉFIS !

Des applications astucieuses pour votre solution Sage 100 Comptabilité, Gestion commerciale et Paie »

En savoir plus

L’hébergement Cloud privé de votre solution Sage 100 hautement sécurisée et performante dans nos datas center français

En savoir plus

Parcours de formation en ligne avec + de 100 vidéos d’apprentissage

En savoir plus

TÉMOIGNAGES CLIENTS

at venenatis, Lorem luctus pulvinar felis dapibus