Sage 100cloud Liasses fiscales

Au moment de la clôture d’un exercice comptable, toutes les entreprises doivent transmettre à l’administration fiscale un ensemble de documents que l’on appelle « liasse fiscale ». Le but principal de cette liasse fiscale est de définir le montant de l’impôt payé par une entreprise.

La liasse fiscale est constituée par la déclaration (états financiers) et par les tableaux annexes. Les informations sont issues de la comptabilité générale de la société.

En plus de l’administration fiscale, la liasse fiscale pourra servir à prouver la situation financière de l’entreprise auprès de partenaires financiers comme les banques ou d’éventuels investisseurs.

Aussi, il est fondamental pour une entreprise de pouvoir constituer ce document de manière rapide et fiable. Il existe différentes offres disponibles sur le marché des logiciels de gestion. Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux est spécialement adapté à la gestion des PME.

Découvrez l’univers Sage

Sage 100 Etats comptables et fiscaux

Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux est une solution permettant de prendre en charge tout le processus déclaratif et d’établir les liasses fiscales. Elle a été conçue spécifiquement à destination des petites et moyennes entreprises pour leur simplifier la gestion de leurs déclarations fiscales et plaquettes comptables. L’application permet de garder l’autonomie sur la gestion des comptes et offre la facilité de traitement et la sécurisation des transmissions.

En effet, vous pouvez aisément, avec cet outil, procéder à la gestion de vos comptes annuels, depuis leur calcul jusqu’à la télédéclaration. Avec son ergonomie facile de prise en main, les traitements sont sûrs et rapides, les possibilités d’erreurs minimisés. Vous avez sur un seul écran l’ensemble des informations disponibles.

Par ailleurs, des aides « métiers » diminueront les risques de se tromper. Des connexions avec d’autres applications, bureautiques par exemple, sont automatiques et vous feront économiser un temps non négligeable. Également, vous pouvez récupérer d’une année sur l’autre des données constantes, ce qui vous dispense des saisies redondantes. Naturellement, l’application est connectée par défaut avec la gamme de logiciels Sage 100cloud.

Simplifiez le traitement de vos liasses fiscales

Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux vous donne accès à des instruments de contrôle des comptes, de confidentialité des informations et d’élaboration de la liasse fiscale. La mise en page des documents légaux imprimés est toujours reproduite sur votre écran afin de garder une cohérence et une simplicité de traitement.

De plus, le logiciel vous permet d’envoyer vos informations fiscales et comptables de manière sûre. En effet, vous avez la main sur la totalité de la création et de la diffusion des liasses fiscales grâce au module Sage Direct Déclaration. Cet outil est un portail de déclaration social et fiscal, respectant parfaitement les contraintes réglementaires.

La plaquette comptable peut être éditée facilement pour présenter vos comptes annuels, à destination de vos partenaires ou actionnaires.

De nombreuses fonctionnalités pour gérer vos données fiscales

Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux contient toutes les fonctionnalités pour le calcul, l’édition et la télédéclaration de vos informations comptables et fiscales.

  • Paramétrage et personnalisation : saisie automatique, paramétrage des modèles d’import / export, récupération des données d’une année sur l’autre, formules et bureau personnalisables
  • Dématérialisation fiscale : gestion des liasses fiscales pour les différents régimes, des formulaires de déclaration normalisés, multidistribution des liasses
  • Plaquette comptable : éditions complémentaires (compte de résultat, bilan, tableau de financement, ratios…), livraison de modèle en standard, possibilités de personnalisation, insertion de documents bureautiques ou d’images
  • Productivité : démo et modèles ; aide à la création et au démarrage ; gestion multi-sociétés ; calculs en temps réel ; insertion des informations d’immobilisations ou d’amortissements ; sauvegarde
  • Conformité légale : mises à jour régulières suivant les évolutions ; fil d’information sur les nouveautés ; portail Sage EDI pour un envoi en toute sécurité.

Accélérez votre solution Sage 100 Cloud avec les services DÉFIS !

Des applications astucieuses pour votre solution Sage 100 Comptabilité, Gestion commerciale et Paie »

En savoir plus

L’hébergement Cloud privé de votre solution Sage 100 hautement sécurisée et performante dans nos datas center français

En savoir plus

Parcours de formation en ligne avec + de 100 vidéos d’apprentissage

En savoir plus

TÉMOIGNAGES CLIENTS

ipsum neque. quis sem, amet, adipiscing