Sage 100cloud Recouvrement

Lorsque l’on est une PME, l’encaissement des factures en temps et en heure est un enjeu crucial pour sa santé financière. En effet, accumuler les retards de paiement peut avoir des conséquences directes et graves sur la trésorerie de l’entreprise, voire même entraîner des faillites.

Il est important de pouvoir suivre facilement ses factures en cours et de communiquer régulièrement auprès de ses clients. Du coup, il devient alors nécessaire de s’équiper d’un logiciel de gestion interne qui saura au mieux gérer le suivi et les relances de vos factures.

Sage Recouvrement Créances, associé à la suite logicielle Sage 100cloud, est une solution spécialement adaptée aux PME.

Découvrez l’univers Sage

Sage 100cloud recouvrement pour gérer sa trésorerie

Sage Recouvrement Créances vous donne une lisibilité précise sur l’encours client et les actions effectuées ou à enclencher. Vous pourrez, grâce à cet outil, réduire de 50% votre encours client.

L’application est totalement connectée à Sage 100cloud et notamment le module comptabilité. Ceci vous évitera de ressaisir les mêmes données et vous permettra d’avoir une gestion centralisée des informations.

Par ailleurs, il est important de garder une bonne image auprès de ses clients et de consolider les relations avec eux. Grâce à Sage Recouvrement Créances, vous pouvez mettre en place des relances qualitatives et programmer des actions automatisées et adaptées (prévenance, relance, remerciement).

Sécuriser sa trésorerie

Sage 100cloud Recouvrement Créances vous permet de sécuriser votre trésorerie et de diminuer le montant de votre encours client.

Le cash reporting vous offre une tranquillité supplémentaire dans la gestion de votre trésorerie : vous êtes informés au jour le jour par email. Le logiciel informe également de manière personnalisée les collaborateurs de l’entreprise concernés par le process de recouvrement.

Automatiser les relances clients

Avec Sage 100cloud Recouvrement Créances, vous allez constater un gain de temps significatif dans la gestion de vos relances clients. En effet, vous avez la possibilité d’organiser et de personnaliser vos relances en fonction des types de clients. Car on ne relance pas de la même manière une TPE et un grand compte…

D’autre part, des actions automatiques peuvent être paramétrées afin d’envoyer au client le bon message au bon moment. Par exemple, il est possible de programmer des actions de prévenance, puis des actions de relance et enfin l’envoi de remerciements.

Vous gagnerez en efficacité et pourrez vous consacrer à d’autres missions importantes pour votre entreprise : on estime jusqu’à 50% le temps gagné dans vos relances grâce à Sage Recouvrement Créances.

Une meilleure visibilité sur vos créances

Sage 100cloud Recouvrement Créances vous offre une lecture précise et instantanée de vos créances. Vous voyez en temps réel quel client vous doit quel montant. Vous disposez pour cela de tableaux de bord facilement accessibles et compréhensibles.

De plus, vous avez un aperçu pour chaque client des actions menées ou à effectuer. Vous repérez rapidement les clients qui doivent particulièrement retenir votre attention, grâce à un système de scoring.

Ainsi, vous avez une visibilité totale sur les litiges en cours, les promesses de paiements, les encaissements effectués.

L’outil Sage 100cloud recouvrement en détail

Sage Recouvrement Créances possède toutes les fonctionnalités permettant d’optimiser votre gestion des relances clients.

  • Tableau de bord dynamique : paiements en retard, échéances, encaissements des trois derniers mois, actions effectuées ; possibilité de déclencher une action depuis le tableau de bord
  • Scénario de relance personnalisé : relances adaptées en fonction de la typologie de vos clients (grands groupes, TPE…) ; modèles de scénarios par défaut ; gestion des relances groupées
  • Outils collaboratifs : partage d’information entre les différents services de l’entreprise et les différents collaborateurs concernés par la problématique du recouvrement. Toutes les personnes en contact avec un client sont informées de la situation de celui-ci en temps réel (encours, relances, etc).

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