Administrateur système et réseau

Publié le 5 février 2021

Présentation :

Créée en 1996, la société Défis est un acteur majeur expert et reconnu dans la commercialisation et dans la mise en œuvre de solutions de gestion et matériels associés auprès des entreprises PME de la région Nouvelle Aquitaine.

Fort de nos 600 clients actifs, de nos 35 collaborateurs situés à Gradignan (périphérie de Bordeaux), Défis est devenue premier prestataire Sage dans le sud-ouest depuis 2005.

Formant une des activités principales de notre entreprise, notre Service Logiciels assure l’assistance évolutive de plus de 500 clients PME utilisateurs de nos solutions Sage100cloud Paie & RH, Sage100cloud Comptabilité et Sage100cloud Gestion commerciale.

Nous comptons de belles références telles que Groupe Sud-Ouest, Fayat, La Cité du Vin, UBB, Château Haut-Brion, Golf du Médoc et plus de 80 entreprises dans le monde du vin & négociants de la région bordelaise.

Par ailleurs, notre société à taille humaine attache beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au travail en équipe, et à la performance de ses collaborateurs grâce à une politique de certification et de formation, dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Défis est membre du Groupe SRA Informatique (200 collaborateurs, 22 M€ CA et 11 agences en France et à l’International)

Intitulé / contexte du poste :

Création de poste.
Dans le cadre du développement de notre Service Technique Infrastructure, nous recrutons un administrateur système et réseau
Déplacement principalement sur Gironde / Bordeaux Métropole.

Poste :

Rattaché(e) au Responsable du Service Technique, vous intégrez une équipe de techniciens de maintenance qui supervisent, dépannent, à distance et sur site, l’infrastructure IT de nos 150 clients principalement situés sur Bordeaux Métropole et ce dans le cadre d’un contrat d’infogérance premium portant sur les domaines suivants : serveurs, virtualisation, postes de travail, messagerie, sauvegarde, réseau et sécurité.

Véritable garant de l’accès aux solutions informatiques et de leur bon fonctionnement, vous prévenez les anomalies éventuelles, participez au développement et à la maintenance de ces solutions. Doté(e) d’une qualité d’écoute, de pédagogie et de conseil.
Vous êtes aussi le contact fiable et réactif des clients.
Vous devenez le référent technique du Service Technique dans le domaine de l’administration de système/réseaux et vous appréciez transmettre votre savoir-faire à vos
collègues.

Ainsi, vos missions principales sont les suivantes :

  • L’installation, la configuration, la supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv2 et Niv3 de solutions clientes sous Windows
  • L’installation, la configuration, la supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv2 et Niv3 de solutions de virtualisation HyperV et VMWare
  • L’installation, la configuration, la supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv2 et Niv3 de l’administration Linux et Windows
    • Windows Serveur 2008, 2008R2, 2012, 2012R2, 2016, 2019
    • Serveur Windows DHCP, DNS, DFS, Impression, RDS, Fichiers, GPO …
    • Serveur Linux, Suse 11 SPxx, Suse 12 SPxx, Centos xx, Red Hat Enterprise xx, Ubuntu Serveur xx
  • L’installation, la configuration, supervision et la maintenance d’équipements réseaux (Firewall, Switch, Wifi)
    • Firewall, modem, routeur (Stormshield, Watchguard …)
      • Mise en place de ligne internet, mise en place de répartition de charge/ tolérance de panne
      • Mise en place de routage, de vpn, de vlan
      • Mise en place de la sécurité entrante/sortantes
    • Switch (Hp …)
      • Mise en place de vlan
    • Wifi (Aerohive …)
      • Mise en place de wifi privé, public
      • Authentification PPSK, 8021X
  • Hotline : télémaintenance, prise d’appel, ouverture de ticket, rédaction comptes rendus pour des pannes de niveau 2 et 3
  • Accompagnement et transfert de compétence auprès du Service Technique.
  • Rédaction de procédures techniques
  • Gestion de projet et préconisation de l’évolution des systèmes d’informations clients

Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique de niveau bac+4 minimum à Bac+5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en SSII dans l’administration et l’intégration de matériels informatiques.

Vous avez une solide connaissance des systèmes Microsoft serveur 2008 à 2019, des systèmes Linux (Centos, Suse …), de la virtualisation HyperV/VMWare et de la sécurité informatique. Des certifications sur ces thèmes serait un plus Dynamique, motivé, vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit d’équipe et vous êtes très orientés clients.

Anglais : niveau correct

Permis de conduire B obligatoire.

Rémunération et statuts proposés :

Poste en CDI, 39H par semaine
Salaire annuel brut 32/35 K€ selon expérience
Primes annuelles
Véhicule de société mis à disposition du collaborateur pour effectuer ses déplacements professionnels
Ordinateur
Mutuelle

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en remplissant le formulaire ci-dessous.

    J’ai une reconnaissance administrative du handicap (RQTH, titre d’invalidité, carte de mobilité d’inclusion, rente AT/MP assortie taux IPP > ou = à 10%)