MyReport

Au sein des entreprises, le volume des informations gérées et traitées ne cesse d’augmenter. Avec les évolutions technologiques et la dématérialisation des données, il est essentiel de posséder de bons outils afin d’exploiter au mieux les informations. En effet, des applications informatiques différentes et un cloisonnement des services entraînent souvent des difficultés pour récupérer les données et faire des reportings fiables.

De fait, la mise en place d’une Business Intelligence (BI) n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on est une PME. Et pourtant, l’informatique décisionnelle peut être une source de développement pour l’entreprise. La solution MyReport a été spécialement conçue pour accompagner les petites et moyennes entreprises.

Découvrez l’univers My Report

MyReport pour analyser les performances de votre Entreprise

MyReport Essential met la Business Intelligence à la portée de toutes les entreprises, même les PME. Cette solution va vous permettre de récolter et exploiter les données internes à votre organisation. Le but est de vous offrir la possibilité de prendre les bonnes décisions et de maîtriser la stratégie de votre entreprise.

L’outil est connecté à toutes vos applications internes afin d’extraire et d’analyser leurs données. Cela peut concerner vos logiciels de comptabilité, de gestion commerciale, de CRM, ou bien de simples fichiers Excel® par exemple.

Avez MyReport vous pouvez élaborer vos rapports et les mettre à jour en temps réel à partir d’informations actualisées. Votre reporting peut ensuite être diffusé et partagé en fonction des besoins. L’outil fonctionne en mode collaboratif et est accessible à distance.

MyReport vous permet de gagner du temps dans le traitement des process, les collaborateurs ne sont plus obligés de passer systématiquement par les informaticiens pour toute demande d’extraction. Par ailleurs, le logiciel possède une interface intuitive avec une prise en main rapide par n’importe quel utilisateur.

Une solution intégrée à Excel

L’interface de MyReport est entièrement intégrée au logiciel Excel®, qui est le tableur le plus utilisé et le plus connu. D’ailleurs, le module de génération de rapports MyReport Builder est inséré dans la barre de menus du tableur. Ce dernier reste donc l’outil de visualisation final des informations traitées. MyReport est l’intermédiaire entre les sources de données et Excel®. La présentation des informations se fait sous forme de graphiques, courbes ou histogrammes.

De plus, MyReport permet d’exploiter facilement des fonctionnalités poussées d’Excel® qui ne sont pas toujours très compréhensibles ou faciles à appréhender. Il n’est donc pas nécessaire de connaitre toutes les formules ou les fonctions avancées d’Excel, MyReport les intègre pour une utilisation simplifiée. Le paramétrage des tableaux se fait facilement en quelques clics.

Construire des rapports simplement !

La suite logicielle MyReport contient le module Builder qui permet de réaliser des tableaux de bords facilement. L’outil est accessible directement depuis la barre d’outils Excel®. Il est également interconnecté à toutes vos sources d’informations internes. MyReport Builder recherche les données et les retranscrit dans Excel®.

L’information peut être découpée en fonction de certains critères que vous aurez choisis, elle deviendra ainsi plus lisible. D’autre part, le module propose la création de graphiques complexes, de manière plus simple que si vous deviez les générer directement avec Excel®.

MyReport Builder possède une fonction « multi-report » grâce à laquelle vous pouvez construire vos rapports depuis des données hétérogènes :

  • Par leurs sources multiples
  • Par leur nature

Aussi, cette fonctionnalité permet de réutiliser les données de différents tableaux de bords créés pour en constituer un nouveau. Toutes les sources d’information peuvent ainsi être croisées, comparées, analysées pour générer votre rapport.

Avec MyReport, il n’est plus besoin de solliciter systématiquement des experts en data ou en informatique. Les collaborateurs ou dirigeants sont indépendants dans la gestion de leurs données et la création de leurs rapports d’analyse. Par conséquent, votre entreprise bénéficiera de gains de temps et de productivité.

Phasellus Lorem velit, eget ultricies Donec Praesent quis,