Infogérance et supervision

La gestion d’un parc informatique interne à une entreprise, aussi petit soit-il, nécessite des compétences bien spécifiques. Il rassemble le matériel informatique (PC, portables, serveurs…), le réseau ainsi que les logiciels et applicatifs. Ce parc doit obligatoirement faire l’objet d’une surveillance régulière et de mises à jour aussi bien sur le matériel que sur les logiciels. En effet, un incident dû à un système obsolète ou non adapté peut avoir de graves répercussions sur l’activité de l’entreprise et la sécurité des données.

Les grandes entreprises ont la possibilité de gérer elles-mêmes leur parc informatique, avec un service informatique interne. Mais ce n’est pas toujours le cas des PME, par manque de moyens et de compétences. Il est alors pertinent d’externaliser la gestion de son système d’information auprès d’un prestataire informatique spécialisé. C’est ce que l’on appelle l’infogérance.

DÉFIS Hardware : Infogérance et supervision de votre parc informatique

DÉFIS est spécialisé dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises sur leurs projets informatiques. Vous pouvez nous confier la totalité de la gestion de votre parc informatique ou bien uniquement certaines parties. En plus des services d’installation et de dépannage, nous vous fournissons un service de supervision basé sur l’anticipation afin de vous éviter toute interruption de service.

  • Assistance et intervention à distance ou sur site au quotidien
  • Supervision et prévention : mises à jour et contrôles réguliers du matériel et des logiciels avec notre partenaire
  • Maintenance SQL Serveur Sage 100 : gestion des bases de données nécessaires à l’utilisation de logiciels comme Sage
  • Inventaire : état des lieux régulier de l’ensemble de votre parc informatique
  • Audit : évaluation de l’état de votre parc afin de l’optimiser

Les bénéfices


Répercussions
minimisées
(panne anticipée)


Optimisation du
matériel investi


Gain de temps


Productivité
accrue

Nos services infogérance et supervision

Audit et bilan technique

Les équipes de DÉFIS peuvent effectuer une évaluation exhaustive de votre système d’information afin d’en avoir une représentation détaillée. Les points d’amélioration seront mis en avant et nous vous faisons des suggestions pour faire évoluer au mieux votre parc informatique.

Supervision et intervention

L’infrastructure informatique de votre entreprise doit être opérationnelle de manière continue afin de ne pas nuire à votre productivité. Pour cela, DÉFIS effectue des contrôles à distance afin de prévenir les incidents potentiels, sur, par exemple, les logiciels antivirus, la taille des disques, les périphériques… Nous faisons en sorte que votre environnement technique soit toujours actualisé de façon à vous protéger des malveillances extérieures. Par ailleurs, nous sommes disponibles pour toute demande de dépannage au quotidien.

Réparation et dépannage

Les équipes de DÉFIS sont à votre disposition quotidiennement lorsque vous nous signalez une anomalie ou une panne technique. Nous intervenons à distance lorsque c’est possible ou bien sur place pour vous apporter une résolution rapide du problème. Nous sommes en relation directe avec les fabricants si des changements matériels doivent être effectuer dans le cadre, notamment, des garanties.

Virtualisation

La virtualisation permet d’héberger sur des machines virtuelles des applications ou des copies de serveurs, temporairement ou non. Cela peut concerner par exemple des applications qui ne seraient pas compatibles avec les derniers systèmes d’exploitation, ou bien des copies de serveurs en cas d’arrêt du système.

La société DÉFIS est partenaire certifié GOLD MICROSOFT. Dans ce cadre, nous pouvons mettre en place dans votre entreprise le système de virtualisation Microsoft Hyper-V.

Infogérance et maintenance de vos équipements

Cela fait maintenance plus de vingt ans que la société DÉFIS est spécialisée en infogérance. Actuellement elle a en charge la gestion et la maintenance de 200 serveurs et 1000 postes de travail. Nos équipes font preuve de réactivité pour toute demande d’intervention à distance ou sur site, quotidiennement. Nous résolvons votre problème dans les meilleurs délais en télémaintenance ou bien en nous déplaçant chez vous.