Dématérialisation des documents

La digitalisation des entreprises touche tous les services et métiers : aussi bien la logistique et la production que le commercial et l’administratif. Elle impacte autant les grands groupes que les TPE / PME.

La dématérialisation des documents permet de faire des économies de temps de traitement mais également de coût, en remplaçant toute la gestion papier par des processus électroniques. Les problématiques liées aux délais d’envoi de courriers et à l’archivage physique des documents sont en grande partie résolues par la dématérialisation.

Découvrez l’univers dématérialisation des documents

Les logiciels pour la dématérialisation des factures

La gestion de la facturation est l’un des premiers aspects à traiter lors de la mise en place de la digitalisation au sein d’une entreprise. En effet, la dématérialisation des factures est même obligatoire dans certains cas : par exemple lorsqu’une entreprise est fournisseur d’un organisme public. Par ailleurs, mettre en œuvre une solution informatisée de gestion des factures peut représenter un gain de temps et de coût.

Grâce à un logiciel de dématérialisation, vous pouvez suivre en temps réel l’état de vos factures clients. Vous gagnez du temps en éliminant l’étape du courrier postal et vous diminuez les risques en évitant les erreurs de saisie. D’autre part, vous réduisez les délais de traitement et de paiement. Les relances peuvent être automatisées, vous avez une traçabilité de tout le process.

Zeendoc, la solution GED des TPE-PME, pour une gestion efficace et rapide des documents

Zeendoc est une solution de Gestion Electronique de Documents (GED). Elle vous propose une application unique pour gérer au format numérique tous les documents de votre organisation. De plus, vous pouvez y accéder à n’importe quel moment et à distance puisqu’elle est disponible sur les smartphones et les tablettes (en plus des ordinateurs).
Zeendoc vous facilite la gestion de vos tâches quotidiennes et vous permet d’être plus productifs. Il est possible de rechercher une information de manière très rapide. D’autre part, vous pouvez partager les données avec d’autres services ou collaborateurs. Ainsi, chacun aura le même niveau d’information au même moment.
Vous simplifierez également vos relations avec vos fournisseurs ou vos clients. En dématérialisant les factures fournisseurs ou clients, vous optimisez vos process de gestion et améliorez les échanges avec les partenaires.

Centralisez tous vos documents

Zeendoc permet de stocker dans un espace unique tous vos documents au format numérique. Ceux-ci sont analysés et classés de manière automatique. Bien sûr, les informations sont sécurisées et protégées : chiffrement des données, clef cryptée et mot de passe.

Gagnez du temps sur l’archivage

Grâce à la dématérialisation des documents, Zeendoc répond à la problématique de l’archivage et du classement que rencontre la plupart des entreprises. Les données sont accessibles facilement et rapidement, vous gagnez du temps dans vos process et augmentez votre productivité.

Optimisez les processus de traitement et simplifier les échanges !

En partageant les bonnes informations stockées dans la base documentaire unique, de manière sécurisée, Zeendoc vous permet de faciliter les échanges entre tous les interlocuteurs de votre entreprise. Mais l’outil vous offre aussi la possibilité d’améliorer et d’optimiser la communication avec vos partenaires, fournisseurs et clients.

Dématérialisez vos factures clients et fournisseurs

Passez à la facturation électronique : réduisez le temps passé au traitement des factures, réalisez jusqu’à 70% d’économies sur le coût de gestion de vos factures, simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients !

Les bénéfices immédiats de la dématérialisation des factures :

  • Diminution des coûts d’envoi
  • Réduction des coûts de traitement manuel
  • Suppression des risques d’erreurs
  • Amélioration des délais moyens de paiement
  • Réduction de l’empreinte carbone, démarche Citoyenne et respectueuse de l’environnement