Gestion de la paie et RH

Dès qu’une entreprise comprend au moins un salarié, elle devra s’acquitter d’un certain nombre de tâches administratives obligatoires, à commencer par l’établissement des bulletins de paie. Les TPE, de manière générale, ont rarement une gestion de la paie en interne et externalise le process vers des spécialistes comme les experts comptables.

Si vous souhaitez gérer la paie au sein de votre entreprise, il faudra respecter quelques procédures. En plus des bulletins de paie et du versement des salaires, l’entreprise doit s’occuper des déclarations de cotisations sociales et, une fois par an, établir une DADS (déclaration annuelle des données sociales).

Si vous effectuer cette gestion en interne, il est indispensable de s’équiper d’un logiciel de paie. Dans le vaste choix de logiciels existant sur le marché, il est conseillé de prendre en compte un certain nombre de critères : taille de votre entreprise, logiciel indépendant ou intégré à un système informatique plus large, fonctionnalités…

Découvrez l’univers Gestion de la Paie et RH

Gestion de la paie en entreprise : avantages d’un logiciel

L’utilisation d’un logiciel de paie va vous simplifier et faciliter la gestion de la paie dans votre entreprise. En effet, celle-ci n’est pas forcément toujours très compréhensible lorsque l’on n’est pas un expert du domaine. Une forte réglementation existe et la législation sociale évolue constamment. La plupart des logiciels proposent des mises à jour régulières et automatiques, en matière de fonctionnalités mais aussi et surtout sur le plan légal afin d’être toujours en conformité avec les dernières évolutions.

De plus, le logiciel de gestion vous assure une gestion de la paie au quotidien sereine et sécurisée. Vous gagner du temps dans la saisie des données, l’édition des fiches de paie, le paiement des salaires, etc… L’outil peut également être connecté à d’autres applications comme la comptabilité par exemple, ce qui évite de ressaisir les mêmes informations et minimise le risque d’erreur.

Par ailleurs, le logiciel peut inclure d’autres fonctionnalités en gestion des ressources humaines. Vous pouvez ainsi avoir une gestion informatisée de la formation interne, des compétences, du recrutement et du développement RH.

Gestion de la paie en entreprise : avantages de l’externationalisation

MyDÉFIS PAIE est la solution d’externalisation paie et social de référence pour les TPE & PME.
La gestion de la paie et des déclarations sociales est un projet complexe, à faible valeur ajoutée pour votre entreprise et vos collaborateurs. L’équipe de DÉFIS Software met son savoir-faire au service des TPE & PME pour la gestion de la paie et des ressources humaines.

Avec nos solutions myDÉFIS PAIE, vous pouvez choisir d’externaliser totalement ou partiellement la paie, tout en vous appuyant sur l’accompagnement de consultants experts en PAIE & SOCIAL.

Nos solutions myDÉFIS PAIE

En fonction de vos contraintes, de vos besoins et de votre stratégie RH, vous pouvez opter pour une solution d’externalisation totale ou partielle de la paie.

1ère solution :
J’externalise la gestion de ma paie

Vous déléguez à DÉFIS l’ensemble du processus paie, depuis la veille légale et conventionnelle jusqu’à la production des bulletins et des déclaratifs.

EASY

2ème solution :
Je produis ma paie en interne

Vous décidez de produire votre paie en interne et gérez vos DSN sur une solution 100% Saas avec le support d’un gestionnaire de paie DÉFIS.

CONNECT

Les logiciels de la gamme Sage

Les logiciels Sage 100cloud fournissent toutes les fonctionnalités nécessaires à une bonne gestion de la paie et des RH pour votre entreprise, quel que soit sa taille (TPE, PME, groupe).

Le logiciel de paie Sage Paie et RH vous permet de générer vos fiches de paie simplement et d’effectuer vos déclarations sociales en respectant la législation en vigueur. Sage Paie et RH a été spécialement conçu pour les petites entreprises de 20 à 200 salariés.

Le logiciel Sage suite RH vous permet de gérer l’ensemble des ressources humaines, depuis l’administration du personnel, la paie, les congés jusqu’aux formations, compétences et carrières.

Optimiser la gestion de la paie et des RH

Avec le logiciel Sage, vous respectez les obligations légales et vous effectuez vos déclarations simplement et de manière sécurisée. Une aide intégrée vous permet d’utiliser l’outil facilement et vous pouvez suivre l’activité de votre entreprise grâce à des états prédéfinis. L’ergonomie vous offre une prise en main et un usage au quotidien intuitif.

Pour la préparation de vos bulletins de paie, un assistant récupère automatiquement les données invariables. Le logiciel prend en compte les tickets restaurants et la gestion des acomptes.

Pour la gestion RH, vous avez accès aux informations complètes du personnel, avec gestion du critère de pénibilité et mise à disposition de modèles de bulletins paramétrés en fonction de certains critères.

Dématérialisation de la paie

La digitalisation des entreprises impacte aussi la gestion de la paie et des RH. Les logiciels Sage incluent la dématérialisation de ces processus. Les fiches de salaire sont générées numériquement et envoyés dans un coffre-fort électronique sécurisé.

Vos documents RH sont également gérés et archivés dans un dossier informatique. De plus, vous avez la possibilité de paramétrer les accès à ces documents pour les utilisateurs autorisés.

porta. neque. mattis felis Aenean consectetur Praesent mattis