DÉFIS recrute : Gestionnaire de paie

Publié le 5 août 2021

Présentation :

Créée en 1996, la société Défis est un acteur majeur expert et reconnu dans la commercialisation et dans la mise en œuvre de solutions de gestion et matériels associés auprès des entreprises PME de la région Nouvelle Aquitaine.

Fort de nos 600 clients actifs, de nos 35 collaborateurs situés à Gradignan (périphérie de Bordeaux), Défis est devenue premier prestataire Sage dans le sud-ouest depuis 2005.

Formant une des activités principales de notre entreprise, notre Service Logiciels assure l’assistance évolutive de plus de 500 clients PME utilisateurs de nos solutions Sage100cloud Paie & RH, Sage100cloud Comptabilité et Sage100cloud Gestion commerciale.

Nous comptons de belles références telles que Groupe Sud-Ouest, Fayat, La Cité du Vin, UBB, Château Haut-Brion, Golf du Médoc et plus de 80 entreprises dans le monde du vin & négociants de la région bordelaise.

Par ailleurs, notre société à taille humaine attache beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au travail en équipe, et à la performance de ses collaborateurs grâce à une politique de certification et de formation, dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Défis est membre du Groupe SRA Informatique (200 collaborateurs, 22 M€ CA et 11 agences en France et à l’International)

Description du poste :

Dans le but d’accompagner, de renforcer et de poursuivre le développement de notre activité stratégique « Paie & RH », nous recrutons un(e) gestionnaire de paie.

Missions :

Rattaché(e) au responsable du Service Logiciels, vous serez en charge de la réalisation des services de délégation d’un gestionnaire de paie auprès de nos clients ayant souscrit un contrat d’externalisation totale ou partielle de leur service de paie.

Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser l’ensemble des travaux et les services inclus dans nos offres d’externalisation totale ou partielle de production sociale chez nos clients ayant souscrit le contrat,
    – Etablissement des bulletins de paie, en multi-conventions, sur une clientèle de TPE, de PME, d’artisans et de commerçants.
    – Déclarations des charges sociales/DSN
    – Procédures d’entrée et de sortie des salariés…
  • Participer à l’avant-vente du projet (préconisations, validation fonctionnelles et techniques…)
  • Accompagner la réalisation du projet Paie et RH:
    – Paramétrer, tester la solution
    – Assister les utilisateurs dans les tests
    – Assister le démarrage en production
  • Formation des utilisateurs
  • Support et assistance aux utilisateurs pour répondre à leurs problématiques éventuelles

En complément, vous serez régulièrement formé(e) aux nouveautés fonctionnelles et légales des éditeurs, et vous participerez activement au sein du pôle de spécialisation « Paie & RH » du service à l’évolution de nos offres de services dans ce domaine.

Profil :

De formation Bac+2 (BTS/DUT), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que gestionnaire de paie dans un cabinet d’expertise comptable voire dans la mise en œuvre de solutions SILAE et/ou SAGE Paie & RH pour des entreprises PME.

A ce titre, vous maîtrisez parfaitement le métier de gestionnaire de paie, et vous êtes experts dans le paramétrage de multiples plans de paie issues des différents cas clients.

Votre excellent relationnel, votre pédagogie, votre grande rigueur et votre sens du service seront des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Conditions :

  • Poste en CDI, 39 heures par semaine, basé au siège à Gradignan.
  • Salaire brut annuel 28/30K€ selon expérience
  • Ordinateur portable
  • Mutuelle

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en remplissant le formulaire ci-dessous.