Ils font confiance à Défis, intégrateur MyReport : Bernard Magrez Grands Vignobles

Publié le 26 janvier 2016

bmgvLe groupe Bernard Magrez Grands Vignobles (BMGV) à fait confiance à Défis, intégrateur du logiciel MyReport à Bordeaux, pour moderniser et améliorer la gestion des données issues de son ERP.

 

Objectif du logiciel MyReport :

L’objectif était d’harmoniser les différentes bases de données utilisées pour mettre en place des reportings clairs et pertinents afin de pouvoir notamment comparer facilement les ventes réalisées et l’objectif fixé, calculer les marges réalisées ou à venir, visualiser l’état des stocks, etc.

 

Le groupe Bernard Magrez Grands Vignobles (BMGV)

Le groupe Bernard Magrez Grands Vignobles (BMGV), en croissance constante depuis 2007, est propriétaire de 39 domaines en France, 17 vignobles à l’étranger (dont des vins du Chilli, Argentine, Uruguay, Californie…) et commercialise au total plus de 400 références.

bmgv-2Implanté à Pessac en Gironde, il est le seul propriétaire à Bordeaux de 4 Grands Crus Classés : Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Fombrauge et Château Haut-Peyraguey.

Acteur majeur du marché du vin, BMGV est quotidiennement confrontée aux problématiques traditionnelles de gestion des stocks : réapprovisionnement, l’administration des ventes, le suivi des commandes en cours, etc.

Pour répondre à ces besoins, le groupe utilise un ERP métier performant, mais restreint au niveau du reporting et de la création de tableaux de bords.

myreport-violet

 

Un accompagnement sur mesure avec Défis et son outil de reporting

Pour l’accompagner dans cette transformation et modernisation de son outil, BMGV a fait confiance à Défis pour mettre en place le logiciel MyReport.

Défis met un point d’honneur à satisfaire ceux qui font appel à eux grâce à une expérience de 20 ans dans la distribution et la mise en œuvre de logiciels de gestion et matériel informatique.

Cette satisfaction passe par la mise en place d’un accompagnement personnalisé tant dans l’intégration que dans l’utilisation des outils demandées.

 

 

« DEFIS a fait preuve d’une grande écoute et d’un accompagnement des plus professionnels. Grâce à leur travail et à MyReport, mon constat aujourd’hui est très simple : si je ne disposais pas de cet outil, je ne pourrais pas faire les extractions que je fais, je ne pourrais pas fournir les informations sur l’état des stocks, les ventes réalisées, etc. que je fournis. Pour moi, il s’agit d’un logiciel réellement indispensable ! Nous souhaitons d’ailleurs élargir notre utilisation de la solution à d’autres services avec plusieurs projets en cours. »

Meunier – Responsable Clientèle chez BMGV

 

En rassemblant les données issues des différentes bases et fichiers de l’entreprise (SQL, Excel, etc.) grâce à une harmonisation des données, l’administration des ventes peut dorénavant s’appuyer sur des tableaux de bord fiables pour le pilotage quotidien de son activité.

Elle peut par exemple connaître en temps réel l’état des stocks, comparer les ventes réalisées avec l’objectif fixé ou encore calculer les marges…

Défis s’est ensuite assuré d’un transfert de compétence afin que BMGV soit totalement autonome sur MyReport et puisse générer ses propres reportings de manière simple, fiable et efficace.
plaquette-myreport-01-04-2014-1

Le logiciel MyReport / Reporting

MyReport est un outil fluide et intuitif, permettant de créer ses propres tableaux de bord de manière simple dans un environnement bien connu : Excel.

L’utilisateur peut y ajouter tous les indicateurs et filtres qu’il souhaite de manière totalement autonome sans avoir besoin de connaissances techniques.

De même, le partage des rapports est simplifié, tout en étant totalement sécurisé.

Comme nous vous en parlions dans un précédent article, MyReport est totalement adapté aux PME et PMI.

Pour en savoir plus sur le logiciel MyReport, nous vous invitons à visiter notre page dédiée à ce produit.

Vous avez un projet MyReport à Bordeaux ou en Gironde ?
Défis vous accompagne dans votre mise en place de cette solution et s’occupe du paramétrage de A à Z avec notamment la liaison entre vos différentes bases de données. Vous pouvez nous contacter au 05 57 12 30 00 ou par email.