Recrutement Secrétaire comptable / assistante de Direction

Publié le 4 mai 2018

URGENT

Présentation :

Créée en 1996, la société Défis est un acteur majeur expert et reconnu dans la commercialisation et dans la mise en oeuvre de solutions de gestion et matériels associés auprès des entreprises PME de la région Aquitaine.
Fort de nos 600 clients actifs, de nos 30 collaborateurs situés à Gradignan (périphérie de Bordeaux), DEFIS est devenue premier prestataire Sage dans le sud-ouest depuis 2005, SILVER Hewlett Packard Partner, et GOLD MICROSOFT.
Notre société à taille humaine attache beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au travail en équipe, et à la performance de ses collaborateurs grâce à une politique de certification et de formation.
Défis est membre du Groupe SRA Informatique (200 collaborateurs, 18 M€ CA et 13 agences en France et à l’Internationale)

Intitulé / contexte du poste :

Nous recrutons un(e) secrétaire comptable / assistante de direction
Remplacement de poste basé au siège à Gradignan.
Délai : immédiat

Poste :

Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions (non exhaustives) sont les suivantes :

  • Gestion de la comptabilité :
    Saisie comptable, lettrage,…
    Rapprochements bancaires
    Facturation / Relances / Paiements
    Suivi de trésorerie (encaissement & décaissement) et préparation des ordres de paiement pour validation par la Direction
  • Gestion interne :
    Collecter les éléments d’activité du personnel afin de les transmettre à notre DRH Groupe.
    Contrôler et approuver les commandes client (qualité financières des commandes)
    Contrôler et approuver les factures fournisseurs
    Autres travaux administratifs internes (suivi du parc véhicule, entretien des locaux, etc….)
  • Secrétariat :
    Tri du courrier
    Rédaction de courriers divers pour le compte des responsables de services et de la Direction
    Relations et suivi administratif avec les prestataires (assurances, Orange, et autres contrats divers)
    Suivi et mise en forme des dossiers administratifs

Profil :

Issu(e) d’une formation BTS Comptabilité ou équivalent, vous avez une expérience de plus de 5 ans en poste similaire dans des entreprises de type TPE PME.

Connaissances spécifiques :
Vous possédez une parfaite maîtrise de la langue française et de bonnes connaissances en comptabilité générale. Vous maîtrisez un logiciel de comptabilité (Sage 100 de préférence) et vous avez une parfaite expertise du Pack Office (Word & Excel)

Qualités majeures :
Vous faites preuve de polyvalence, méthode rigueur, organisation, autonomie, réactivité, et vous disposez d’un bon sens relationnel.

Anglais : niveau correct

Permis de conduire B obligatoire.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en remplissant le formulaire ci-dessous.