À partir du 15 octobre 2016, les prochaines versions de Sage 30/100 ne seront plus compatibles avec Windows XP et Vista
Publié le 28 juillet 2016Sage a annoncé l’arrêt de la compatibilité de ses prochaines versions de Sage 30/100 à partir du 15 octobre 2016 avec les systèmes d’exploitation dont le support n’est plus assuré par Microsoft.
Nous vous en parlions déjà l’année dernière, Microsoft a pris la décision de ne prend plus prendre en charge le support de :
- Windows XP
- Windows Vista
- Windows Server 2003
- Microsoft SQL Server 2005
Ceci a pour conséquence de rendre particulièrement vulnérable la sécurité des PC disposant de ces systèmes d’exploitation.
Sage arrête d’assurer la compatibilité
Face à ce constat, l’éditeur Sage a pris la décision de ne plus maintenir la compatibilité de ses solutions avec ces systèmes d’exploitation obsolètes.
Sage a donc annoncé qu’à partir du 15 octobre 2016 :
- La compatibilité de Windows XP et Vista avec les logiciels Sage ne sera plus maintenue.
- La compatibilité de Windows Server 2003 comme système d’exploitation avec des logiciels Sage pour vos serveurs ne sera plus maintenue.
- Les applications Sage 30/100 pour SQL Server ne seront plus compatibles avec la version de moteur de base de données Microsoft SQL Server 2005.
Que faire si je suis encore sous une version obsolète de Windows ?
Nous vous recommandons vivement :
- soit de migrer sur une version plus moderne du système d’exploitation de Windows (Windows 7 ou supérieur)
- soit de procéder à un changement de vos postes informatiques afin de respecter ce nouveau prérequis, avant l’installation de la nouvelle version de votre logiciel Sage.
Défis peut vous accompagner dans votre migration ou dans le renouvellement de votre parc informatique.
Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez nous contacter au 05 57 12 30 00 ou par email.