Sage One VS Sage Online : Deux offres bien distinctes !

Publié le 21 juillet 2015

Dans un précédent article, nous vous parlions déjà des nombreux avantages du Cloud.

Qu’ils soient au niveau économique, sécuritaire, pratique, écologique, ils se traduisent par un véritable un facteur de compétitivité pour une petite et moyenne entreprise.

L’offre SaaS (Software as a Service) de Sage se divise en deux catégories : Sage One et Sage Online.

Si l’on peut trouver des similitudes entre les deux notamment par le fait d’externaliser son logiciel de gestion et la puissance de Sage, elles sont en réalité deux offres bien distinctes.

cloud

Sage One : un premier pas dans l’univers Sage

logo-sage-oneL’offre Sage One est composée de deux produits : Sage One et Sage One Paie.

Sage One vous permet de gérer facilement l’édition de devis et de facture sans connaissance technique ou logiciels complémentaires. A savoir que pour quelques euros de plus vous pourrez aussi ajouter l’option comptabilité simplifiée.

Sage One Paie vous permet de gérer votre paie et celles de vos collaborateurs que ce soit par la création des bulletins de paie ou par la simplification des déclarations.

Il faut savoir que les cibles de ces offres sont clairement les auto-entrepreneurs et les TPE de moins de 5 salariés.

Vous serez vite limité avec un nombre supérieur de collaborateurs ou si vous souhaitez des fonctionnalités avancées dignes d’un réel ERP.

Les prix sont attractifs, mais aux dépens de la personnalisation parfois nécessaire face à la diversité des entreprises.

C’est là que Sage Online devient très intéressant.

L’interface de Sage One

Sage Online : un véritable ERP dans le cloud

Sage Online propose une solution beaucoup plus avancée que Sage One.

Il s’agit d’un véritable ERP à la différence que vous n’avez pas à vous soucier des problématiques d’infrastructure ou d’hébergement.

Les solutions qui composent l’offre sont aux nombres de 6 :
sage-online

  • Sage Comptabilité Online (Pour gérer votre comptabilité)
  • Sage Gestion Commerciale Online (Pour votre facturation et l’ensemble de votre gestion commercial)
  • Sage Immobilisations Online (Pour suivre et optimiser l’ensemble de vos immobilisations restant en conformité avec la réglementation)
  • Sage Moyens de Paiement Online (Pour gérer vos paiements et vos encaissements)
  • Sage Trésorerie Online (Pour gérer efficacement votre trésorerie)
  • Sage CRM Online (Pour la gestion de votre relation client)

L’ensemble de ses produits est ensuite sous-divisé en deux catégories Sage 30 pour les entreprises d’une vingtaine de salariés et Sage 100 pour les PME plus importante.

La différence va surtout se faire au niveau des fonctionnalités incluses de base, nous vous invitons à consulter notre page dédié à Sage Online.

Comme un ERP classique, Sage Online est modulable et totalement évolutif.

Vous pourrez alors faire évoluer facilement votre solution et quand votre entreprise s’agrandira vous pourrez changer pour une offre plus avancée.

Il faut bien comprendre que Sage One n’est pas un ERP, mais un outil simple pratique vous permettant de vous faciliter les tâches courantes concernant la facturation et la paie. Il est certes attirant pour son prix, mais il faut faire un choix entre un logiciel simple, mais limité ou un logiciel évolutif à un cout légèrement supérieur qui vous accompagnera dans l’évolution de votre entreprise !

 

Défis, votre revendeur Sage Online pourra vous guider sur l’offre qui vous convient le mieux, contactez-nous directement par mail ou au 05 57 12 30 00

 

Vous pouvez également essayer gratuitement Sage Online pour vous faire votre propre avis en vous inscrivant ici.