Interview de Vincent Raspiengeas, le nouveau responsable du Service Sage chez Défis

Publié le 6 juillet 2016

Depuis mars 2016, Vincent Raspiengeas a rejoint l’équipe de Défis en tant que responsable du Service Sage.

Après plusieurs années passées chez l’éditeur Sage, Vincent a décidé de s’orienter vers la relation client en intégrant Défis.

Parce que Défis c’est avant tout des hommes et des femmes à votre écoute, aujourd’hui nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur ceux qui sont à votre service !

 

« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise :
sa réputation et ses hommes »

Henry Ford

Vincent, pourrais-tu nous présenter ton parcours professionnel en quelques mots ?

Je suis originaire du Périgord.
Après des études de gestion d’entreprise à Bordeaux, je me suis orienté vers la comptabilité et l’informatique ce qui m’a permis de rentrer chez Sage en tant que consultant au service assistance.

Durant 16 belles années, j’ai évolué pour devenir le responsable des produits Sage pour le compte de l’ensemble des Service d’Assistance pour la France.
J’intervenais notamment en liaison avec les Directeurs Produits Marketing France pour identifier les besoins des utilisateurs Sage pour les versions futures des logiciels, et avec la Direction des Services pour l’amélioration de la qualité client par des rendez-vous clientèle, et par la supervision des Services d’Assistance.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la société DÉFIS ?

Je souhaitais évoluer vers un poste totalement consacré à la relation clients afin de transmettre mon expertise et mon savoir-faire au sein d’une société de services informatiques.

Tout naturellement, j’ai choisi la société DÉFIS : un Centre de Compétence Sage de très belle renommée en Aquitaine avec une réelle ambition de développement de services d’ingénierie et de conseils.

 

Quelles ont été tes priorités en intégrant DÉFIS ?

Mes priorités ont été d’une part de parfaitement m’intégrer au sein de la société DEFIS et au sein de mon équipe, et d’autre part de rencontrer le plus possible de clients afin de bien connaitre leurs besoins.
J’ai prévu de poursuivre ces rencontres dans ces prochains mois.
Par ailleurs, mes priorités au quotidien sont de préserver la satisfaction et la qualité client en ayant une écoute attentive et réactive de leur demande.

 

Quelles sont tes ambitions dans les prochains mois pour développer ton service et satisfaire nos clients ?

Mes axes prioritaires sont :

  • Le développement de pôles de spécialisation métier dans différents domaines logiciels (Paie & RH, ERP, et Finance) pour être plus proches des problématiques de nos client et être plus réactifs.
  • Renforcer la proximité avec nos clients par la création de nouveaux services via notamment des outils de nouvelles générations de type plateforme e-learning, etc…

Tout en conservant notre longueur d’avance en terme de satisfaction client…

 

Une anecdote à nous raconter après 3 mois passés chez DÉFIS ?

Le 26 mai dernier, lors de la 2ème édition DÉFIS Expo, j’ai animé un atelier sur les nouveautés Sage.
Des anciens collaborateurs Sage ont même pris la peine d’y assister … pour soi-disant se « former » !

Vincent animant l’atelier Nouveautés Sage lors de Défis Expo