Sage 100 CRM

Les entreprises, TPE, PME ou grands groupes, doivent avoir une gestion de la relation client optimale afin de pouvoir se développer. La mise en place d’outils informatiques peut les aider dans ce sens. Ce sont les logiciels CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client).

Les logiciels CRM permettent de gérer les clients et les prospects dans toutes les phases de votre processus commercial. Ils contribuent à optimiser les relations clients grâce à une automatisation des échanges, une planification des communications et un partage des informations avec les différents services de l’entreprise en contact avec le client.

Le CRM permet donc de réduire les temps de traitement des actions vers les prospects ou clients et d’avoir une vue précise de la situation commerciale afin de prendre les bonnes décisions.

Sage 100 CRM est particulièrement adapté à la gestion des Petites et Moyennes Entreprises.

Découvrez l’univers Sage

Qu’est-ce que Sage 100 CRM ?

Sage 100 CRM rassemble toutes les informations d’un client ou prospect au sein d’un espace centralisé et partagé. Les différents départements ou collaborateurs de votre entreprise ayant un rôle à jouer auprès du client ont accès à ces données. Ils peuvent voir en temps réel les actions effectuées et générer de nouvelles interactions.

L’outil vous fera gagner en efficacité pour transformer vos prospects en clients, par l’automatisation de campagnes ciblées de communication, marketing, ventes.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM comme Sage 100 ?

Sage 100 CRM fait gagner un temps précieux aux utilisateurs. La recherche d’informations sur les clients est rapide, le temps gagné pourra être consacré au développement et la consolidation des relations clients.

Toutes les données sont stockées dans un espace de travail centralisé. Cela permet d’améliorer la communication entre les utilisateurs internes à l’entreprise mais également avec les prospects / clients. Ainsi, « l’expérience client » n’en sera qu’optimisée. Par ailleurs, il sera plus facile de concevoir des stratégies adaptées grâce au suivi des performances que propose le logiciel CRM.

Simplifier la gestion de la relation client

Avec Sage 100 CRM, votre service marketing sera en mesure de repérer les opportunités de contacts commerciaux ou « leads » ainsi que de visualiser les ventes effectuées.

Lorsque vos campagnes gérèrent des ventes et des commandes de produits, celles-ci sont ensuite gérées dans le module de gestion commerciale connecté au CRM.

D’autre part, votre service clientèle aura une visibilité totale des actions menées auprès d’un client. Par conséquent, il pourra être plus réactif et apporter des réponses plus personnalisées à chaque client.

Simplifier le processus de vente et booster le chiffre d’affaire

Sage 100 CRM vous offre un gain de temps important dans la gestion de votre activité commerciale. Le processus est simplifié et son temps de traitement raccourci.

Le logiciel propose une automatisation de certaines tâches récurrentes :

  • Création des devis
  • Génération des commandes
  • Gestion des prévisions de ventes
  • Transformation de prospects en clients

Par ailleurs, les données exhaustives sur les clients vous permettent de mettre en place des campagnes adaptées et mieux ciblées. Vous pourrez ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement.

Toutes les fonctionnalités Sage 100 CRM

Sage 100 CRM contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour améliorer la gestion de la relation client des PME.

  • Centraliser les informations : espace de travail unique et sécurisé, accès en temps réel aux données ; historique des échanges et des interactions
  • Automatiser les ventes : tâches récurrentes automatisées, planification de certaines actions
  • Améliorer le suivi client : vue complète des interactions avec un client
  • Mieux gérer les contacts clients : les coordonnées et informations sur les clients sont accessibles à tout moment et depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone)
  • Une meilleure visibilité pour l’entreprise : création de rapports sur différents domaines (ventes, marketing, service client) ; personnalisation des rapports basée sur les KPI de votre entreprise